Farm in Mazandaran, Iran

Imperium Caviar

Our Approach & Savoir-Faire

Thanks to the family roots in northern Iran on the shores of the Caspian Sea – the caviar’s original provenance – caviar expertise flows in our blood. Decades of production and export know-how made our decision to found the company in Zurich easy.

Science, tradition, innovation, modern technologies and processes while pioneering social, economic and ecological sustainability as well as species conservation and environmental protection: we combine all these aspects in our company in Iran and in Switzerland. We have established in-house, state-controlled laboratories where scientific researchers from the University of Marine Biology study the behaviour, growth and health of sturgeon fish in both saltwater and fresh river water. Gained insights lead directly to new process flows and practices of our employees.

Our farm in Iran is HACCP certified and uses ISO certified fish feed. No growth hormones or other artificial additives are used. Our caviar is not pasteurised and is triple-checked: at harvesting and selection, and before packing into the original tins for export. Then, as a registered caviar packer in Switzerland, we control each tin again before selling our caviar. Since we acquired a stake in this farm, we can vouch for the quality with our own name. At the same time, we managed to save and generate jobs in Iran.

As a company based in Switzerland, we know about the high demands of our clientele – both upscale award-winning gastronomy and discerning private customers. However, as a company with roots in Iran, we also know about the origin’s regional terroir and tradition. It is our approach to unite both worlds. We consciously keep the traditional knowledge of previous generations of caviar producers in our company alive. Iranian caviar masters with long-standing expertise are employed as consultants. They constantly monitor the processes and actively work on the ever-improving interplay between modernity and tradition. The sturgeon and its caviar are always the focus of attention and are treated with the greatest respect. For we know nature’s value and its transience.

 

Blog-Highlights:

History of Caviar

Caviar’s history is closely tied to the history of sturgeon fish. Caviar is roe preserved in salt from the female...

Learn more →

How to Serve Caviar

How should caviar best be offered to guests? Are there any rules or traditions to respect? What quantities...

Learn more →

Health Benefits of Caviar

Have you ever thought of caviar in terms of its inner values? Caviar is regarded as one of the healthiest...

Learn more →

Add address

Farm in Mazandaran, Iran

Imperium Caviar

Notre approche & savoir-faire

Grâce à l’implantation de la famille au Nord de l’Iran, au bord de la mer Caspienne, région d’origine du caviar, le savoir-faire du caviar coule dans nos veines. Des décennies de compétence dans la production et l’exportation de caviar nous ont convaincu de fonder une entreprise à Zurich.

Caractère scientifique, tradition, innovation, technologies et méthodes modernes tout en jouant un rôle de pionnier en matière de durabilité sociale, économique et écologique ainsi que de protection des espèces et de l'environnement : nous conjuguons tous ces aspects dans notre entreprise en Iran et en Suisse. Nous avons installé des laboratoires d’état en interne dans lesquels des chercheurs scientifiques de l’Université en biologie marine analysent le comportement, la croissance et la santé des esturgeons aussi bien dans l’eau salée que dans l’eau douce des rivières. Les résultats obtenus alimentent directement les nouveaux processus et les comportements de nos collaborateurs.

Notre ferme d’élevage en Iran est certifiée HACCP et utilise des aliments pour poissons certifiés ISO. On ne recourt ni aux hormones de croissance ni à d’autres produits de synthèse. Notre caviar n’est pas pasteurisé et sera contrôlé par trois fois : lors du prélèvement et de la sélection de même que précédant le conditionnement dans les boîtes originales pour leur exportation. Puis en Suisse, en tant que reconditionneur enregistré, nous vérifions encore une fois chaque boîte avant de mettre en vente notre caviar. Puisque cette ferme d’élevage nous appartient, nous pouvons être nous-mêmes responsables de la qualité. Simultanément, nous pouvons sauver et générer des places de travail en Iran.

En tant qu’entreprise suisse, nous connaissons les exigences élevées de notre clientèle – aussi bien la gastronomie étoilée haut de gamme que les clients privés exigeants. Cependant, en tant qu’entreprise implantée en Iran, nous connaissons également le terroir et la tradition de la région d’origine. C’est notre démarche de réunir les deux mondes. Nous maintenons délibérément vivant le savoir traditionnel des générations précédentes de producteurs de caviar au sein de notre entreprise. Des maîtres caviar iraniens disposant d'une longue expérience sont employés comme conseillers. Ils surveillent en permanence les processus et participent activement à l'amélioration constante de l'interaction entre modernité et tradition. L'esturgeon et son caviar sont au centre de notre attention et sont traités avec le plus grand respect. Car nous connaissons la valeur de la nature et son caractère éphémère.

 

Blog-Highlights:

Histoire du caviar

L'histoire du caviar est étroitement liée à celle de l'esturgeon. Le caviar est un œuf d'esturgeon femelle de la...

En savoir plus →

Servir le caviar

Comment offrir au mieux du caviar à ses invités? Y a-t-il des règles ou des traditions à respecter? Quelles sont...

En savoir plus →

Bienfaits du caviar pour la santé

Avez-vous déjà pensé aux valeurs intrinsèques du caviar ? Le caviar est considéré comme l’un des aliments...

En savoir plus →

Add address