Protection des espèces

L’élevage d’espèces régionales et uniques au monde renforce durablement les populations d’esturgeons sauvages dans la mer Caspienne.

Eau

Des contrôles en laboratoire permanents et le non-usage de produits de synthèse garantissent une eau très pure pour les poissons et des eaux usées sans contamination.

Économie

Notre ferme d'élevage offre à la population locale une croissance économique durable. Les exportations donnent accès au commerce international en dépit des sanctions.

La durabilité de notre

caviar persan

  • Les esturgeons d'élevage indigènes seront relâchés dans la mer Caspienne par notre exploitation et renforcent ainsi la biodiversité régionale unique au monde.
  • Notre ferme d’élevage utilise des aliments pour poissons certifiés ISO 22000:2005. Elle n'a pas recours aux substances génétiquement modifiées, aux antibiotiques, aux hormones de croissance ou à d'autres produits de synthèse. Cela permet d'éviter la pollution de l'environnement par les eaux usées contaminées.
  • La qualité de l'eau est testée en permanence en laboratoire selon les normes internationales applicables, elle répond ainsi aux exigences les plus élevées. L'eau pour la ferme d'élevage provient directement de la mer Caspienne, de ses affluents et des sources d'eau douce adjacentes. Cela permet de procurer aux esturgeons des conditions de vie optimales et naturelles et de renoncer aux produits de synthèse qui permettraient d'obtenir une qualité d'eau élevée.
  • Nos collaborateurs examinent les esturgeons femelles à l'aide d'ultrasons afin d'éviter un prélèvement précoce et inutilisable des œufs d'esturgeon.
  • Les esturgeons disposent d'un espace libre suffisant pour nager: celui-ci est même supérieur aux normes internationales.
  • Les autorités vétérinaires locales et nos aquaculteurs éduquent la population de manière proactive sur la protection de l'environnement et des espèces et l'impliquent dans la mise en œuvre.
  • Les poissons et la qualité du caviar sont examinés en interne dans nos laboratoires. Les échantillons prélevés seront analysés aussi bien en Iran qu'en Suisse dans les laboratoires des instances sanitaires. Avant de mettre en vente notre caviar, nous contrôlons à nouveau même en Suisse chaque boîte de manière approfondie. La qualité sera ainsi garantie et contrôlée à maintes reprises.
  • Notre ferme d'élevage favorise la promotion de l'économie locale. Par ailleurs, l'Iran se connecte au commerce international grâce aux exportations. Un essor économique durable peut donner lieu à des retombées extrêmement positives sur la formation, la vie sociale, les chances professionnelles et enfin, sur l'innovation et la protection de l'environnement.
  • Notre ferme d'élevage est certifiée HACCP et est autorisée en tant qu’aquaculture par les autorités locales. Elle est contrôlée sur la base de la législation vétérinaire applicable au niveau international et de la convention CITES.
  • Notre entreprise est enregistrée en Suisse par le numéro de régistration CITES CH97RE; nous avons l'autorisation de reconditionner notre caviar ainsi que de l'importer et de l'exporter. Nous sommes contrôlés par le laboratoire cantonal de Zurich et par les autorités CITES à Berne, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) agissant en tant qu'autorité de contrôle.

Blog-Highlights:

Histoire du caviar

L'histoire du caviar est étroitement liée à celle de l'esturgeon. Le caviar est un œuf d'esturgeon femelle de la...

En savoir plus →

Servir le caviar

Comment offrir au mieux du caviar à ses invités? Y a-t-il des règles ou des traditions à respecter? Quelles sont...

En savoir plus →

Bienfaits du caviar pour la santé

Avez-vous déjà pensé aux valeurs intrinsèques du caviar ? Le caviar est considéré comme l’un des aliments...

En savoir plus →

Add address